Reporté deux fois, mais pas annulé, le salon du CFIA aura finalement lieu du mercredi 9 au vendredi 11 juin 2021 au parc expo de Rennes. Toujours tourné vers l’innovation auprès des entreprises de l’agroalimentaire, le CFIA s’adapte au contexte sanitaire et fixe une jauge de visiteurs à 5000 à l’instant T. Pour sécuriser cet évènement un centre de dépistage et le contrôle du pass sanitaire seront mis en place.
Présent comme à l’accoutumée, isatech sera au rendez-vous dans le hall 3 au stand C33. Nous vous présenterons la solution Worximity, sous un angle original, en attendant de vous rencontrer, on vous en dit un peu plus sur cette technologie d’usine 4.0.
Vous ne connaissez pas encore la solution Worximity Technology ? Cette pépite est l’un des acteurs leader de l’amélioration continue sur le marché nord-américain dans les secteurs de l’agro-alimentaire. La technologie TileConnect avec ses capteurs sur chaîne, appliquée aux tableaux de bords, permet de mesurer la performance de vos équipements, ainsi que l’efficacité de vos équipes. Autant d’unités de mesure qui devraient vous permettre d’élaborer des stratégies d’entreprises.
De fait, vous obtenez rapidement un ROI (retour sur investissement) après implantation de la solution et profitez de rapports d’analyse élaborés par un assistant virtuel. Avec l’utilisation de Worximity, vous donnez l’opportunité, grâce à des données fiables, à vos équipes de prendre des décisions éclairées.
Si aujourd’hui on peut parler d’usine 4.0, c’est parce que tout peut être connecté. Dans sa présentation de l’Iot, Yannick Desmarais, président de Worximity Technologies, notre partenaire, met en avant les indicateurs de performance. Ils permettent d’ajuster la production. Si une machine s’arrête, la panne est aussitôt détectée et prise en charge. Ce gain de temps qui peut atteindre plusieurs minutes est précieux pour les entreprises. De plus, les capteurs en temps réel au niveau de la production de prendre des bonnes décisions au bon moment.
Présentation de l’Iot par Yannick Desmarais, président de Worximity Technologies
“Cette IOT est un capteur qui permet de remonter et d’afficher sur tout écran, la data de production en temps réel, les performances pour être en état d’alerte, suivre la productivité.”
Cette technologie d’usine intelligente permet :
Pour des besoins spécifiques, isatech est en capacité de développer des solutions sur-mesure. A l’image de la simplification du suivi de ligne de production grâce à des dalles tactiles. En effet, grâce à une solution qui se connecte à l’ERP Dynamics 365 et nommée Process shop floor, toutes les informations compilées par l’opérateur intègrent l’ERP en temps réel. Cette interface prend en compte les contraintes du domaine agroalimentaire et s’utilise via une dalle tactile.
Au-delà de la modernisation du circuit d’informations, l’usage de la dalle tactile permet de traiter les données en temps réel et d’avoir un regard direct sur la production.
Dans le cadre d’une demande client, isatech a imaginé un add-on spécifique capable de gérer la non-conformité des produits côté fournisseurs. Ainsi, cette application directement en lien avec l’ERP s’intègre parfaitement à Microsoft Dynamics Business Central.
En clair, cela signifie que lorsque certains appareils sont victimes d’anomalies et ne remplissent plus leur fonction initiale, la gestion et le suivi des équipements non-conformes peut se réaliser directement dans l’ERP. Celui-ci intervient sur les périmètres d’achat, de vente, de service, de finance et de gestion de stock. En outre, l’add-on développé par d’isatech permet de suivre et rendre compte aux différents fournisseurs les équipements défectueux, ainsi que d’éventuels problèmes de livraison.
Isatech dispose également d’autres ressources qui peuvent s’avérer particulièrement utile dans le domaine de l’agro-alimentaire. Des solutions réalisées sur mesure pour répondre pleinement aux attentes de nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans la transition vers une usine intelligente, dite 4.0.
Vous souhaitez accélérer votre croissance ? Téléchargez notre livre blanc :
Transformation numérique des industriels et négociants
Carole Martin Tardivel
Chargée de prospection, isatech