Accueil > Clients > Témoignage CRM Dynamics 365 avec EM Normandie
L’École de Management de Normandie (EM Normandie), fondée en 1871, compte aujourd’hui plusieurs campus en France et à l’étranger, dans les villes de Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Oxford et Dublin. L’école de commerce forme des étudiants aux métiers du management, de la logistique, de la finance, du commerce international et du management des systèmes d’information.
Le défi CRM de l’EM Normandie
Dans ce témoignage client, Thomas GASTEBLED, administrateur du CRM revient sur la genèse de ce projet CRM déployé sur Microsoft Dynamics 365 qui a initialement connu quelques difficultés avec un précédent intégrateur.
En effet, c’est en 2017 que la Direction Générale avait identifié en point de départ plusieurs défis majeurs à relever :
un éparpillement des informations commerciales dans différents systèmes,
une complexité de communication entre ces systèmes
la nécessité de rationaliser et d’automatiser les processus commerciaux dans un marché en forte croissance.
Pour répondre à ces différents enjeux, l’école s’est orientée sur un projet d’intégration de Microsoft Dynamics 365 une année plus tard, en 2018. Lors de la première phase du projet, l’EM Normandie avait rencontré des difficultés d’intégration qui avait conduit l’école à changer d’intégrateur et de confier la suite du projet à Isatech, afin d’opérer une reprise de projet sur de nouvelles bases et avec de nouvelles approches métiers.
Le choix de la collaboration avec Isatech
C’est dans ce contexte que l’EM Normandie a choisi Isatech en tant qu’intégrateur partenaire, qui a su proposer une reprise du projet avec une approche claire et adapté aux attentes de l’école. Parallèlement, le choix de la solution Dynamics 365 s’est imposé tout naturellement à eux, dans la mesure où son intégration dans l’environnement Microsoft garantissait une fluidité et permettait une grande modularité. À ce titre, Thomas GASTEBLED précise que “Microsoft Dynamics 365 offrait une grande modularité dans les capacités de développement, ce qui permettait d’envisager le futur, et de nous projeter à plusieurs années sans difficultés”.
L’intégration de Microsoft Dynamics 365 avec Isatech
Cette reprise du projet menée par Isatech impliquait plusieurs besoins en développement, en adaptation des interfaces (release wave) et en transfert de compétences. Pour mener à bien ces enjeux, Isatech a rapidement organisé les premiers ateliers et livré les premiers développements.
En parallèle, Thomas Gastebled, indique avoir “intégré un plan de formation sur l’administration fonctionnelle du CRM”, lui permettant de monter en compétences et de s’approprier les conseils de la consultante Isatech.
Concrètement, cette solution CRM visait à servir deux typologies de cibles au sein de l’EM Normandie : les étudiants et futurs candidats de l’école ainsi que les professionnels.
Pour répondre aux attentes de ces deux cibles, l’école a d’abord doté Microsoft Dynamics 365 de ClickDimensions afin de permettre aux équipes de router des emailings et suivre des campagnes.
La solution D365 a également permis d’intégrer l’outil DocumentsCorePack pour permettre l’automatisation de documents via des workflows, de Power Automate (pour de la génération automatique de flux) et également de Microsoft Forms.
Dans ce témoignage, Thomas GASTEBLED de l’EM Normandie souligne sa satisfaction quant à la méthodologie de projet menée par Isatech ainsi que sur le professionnalisme, la disponibilité et la réactivité des équipes.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement CRM ?