Et de huit pour isatech qui a dévoilé en octobre sa toute dernière apps. Comme les autres applications, Commissions et Différés s’intègre parfaitement à Dynamics 365 Business Central et est référencée dans l’Appsource Microsoft.
Depuis le 7 mars 2019, isatech confirme son investissement dans la plateforme online et met à disposition pour ses clients et partenaires une apps capable de déterminer des taux ou des montants de rémunérations sur les achats ou ventes de produits.
Destinée aux fournisseurs de la grande distribution, Commissions et différés permet le calcul et la comptabilisation des accords commerciaux. Par ailleurs, son périmètre a été élargi pour les commissions des vendeurs.
Grâce à la validation par Microsoft dans l’Appsource, les extensions Dynamics 365 Business Central conçues par isatech sont aujourd’hui au nombre de 8 ; et disposent d’une procédure d’installation très simple (process de déploiement plug & play, documentation complète à disposition, mise à jour automatique simplifiée).
L’apps Finance by isatech complémente les fonctionnalités standards de Dynamics 365 Business Central. En premier lieu, Finance by isatech permet un paramétrage plus fin des libellés d’écritures.
Elle permet également de les modifier après comptabilisation. En outre, isatech se préoccupe des usages comptables français et mettant en place le lettrage alphabétique des écritures (en lieu et place d’un numéro de lettrage en standard). Les états de suivi des comptes ont bien évidemment été étendus pour inclure cette information supplémentaire. Dans un souci d’efficacité nous avons également développé des fonctions de suivi et de comptabilisation automatique des FNP (Factures non parvenues) et FAE (Factures à émettre).
Enfin, avec la release d’octobre nous introduisons des états de suivi des immobilisations complémentaires et des fonctionnalités de contrôles des numéros IBAN lors de la saisie de paiements.
En complément de Finance by isatech nous avons aussi ajouté une extension Dimensions Analytiques Avancées capable d’accélérer la configuration des règles de contrôle des dimensions et de la définition des valeurs.
Idéale pour les groupes qui ont des filiales réparties dans différents pays, Data Exchange Hub permet d’échanger et de synchroniser des informations. Cette apps garantit une homogénéité des référentiels et des codifications. Elle facilite alors la consolidation des données et le benchmarking entre les différentes sociétés du groupe.
Le siège de l’entreprise se charge d’administrer les informations. Il crée les bases de données clients et les nomenclatures articles. Data Exchange Hub permet ensuite de communiquer avec les diverses filiales et de synchroniser le référentiel.
L’apps Gestion des non-conformités assure une automatisation du suivi, la valorisation et le reporting des non-conformités. Les non-conformités peuvent être internes ou bien liées aux achats ou ventes. Vous définissez votre propres critères et segmentations des non-conformités.
Entièrement intégré à Dynamics 365 Business Central, l’apps développée par isatech vous permet de déterminer le traitement approprié pour chaque non-conformité. Elle prend notamment en charge les retours, ainsi que les remises commerciales en liaison avec l’achat ou la vente initiale. A vous ensuite de benchmarker vos fournisseurs ou valoriser le coût commercial de vos non-conformités et inclure cela dans votre politique d’assurance qualité.
Lire aussi : ERP Business Central : un module pour gérer la non-conformité
Parfois des fonctionnalités simples apportent beaucoup. On peut dire que dans les apps, c’est le “hit” d’isatech. Le stock multi-sociétés permet de visualiser, de manière consolidée, le stock disponible dans l’ensemble des sociétés de la base de données, lorsque celle-ci est partagée avec plusieurs filiales.
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Eléonore Bohn,
Rédactrice / journaliste interne