Distribution
La distribution évolue avec des défis croissants : gestion des stocks, optimisation logistique et expérience client omnicanale. Avec Microsoft Dynamics 365, nous vous aidons à piloter efficacement votre activité et à rester compétitif.


Métiers du négoce : un secteur en pleine mutation
L’arrivée d’internet et du Big Data dans le monde du commerce a grandement changé nos comportements d’achats, le consommateur final ou les clients professionnels peuvent désormais décider d’une commande avant même d’entrer en contact avec le commerçant. La multiplication des canaux de ventes et les avancées technologiques ne font qu’accentuer l’exigence des acheteurs à l’égard des professionnels du commerce qui se doivent de toujours innover.
Les entreprises du retail sont donc confrontées à de nombreux challenges :
- Brick & Mortar : proposer une expérience unique aux visiteurs de boutiques en ligne ou physique avec un suivi personnalisé et sans rupture lors du passage d’un canal à un autre.
- Vendeurs sur catalogue : multiplier les ventes multicanal, omnicanal et cross canal (ecommerce) pour générer des revenus supplémentaires.
- Centre d’appels : donner aux équipes commerciales et de services une vue globale sur les données pour disposer de toutes les informations relatives aux clients.
- Mobilité : donner la possibilité aux équipes mobiles d’avoir accès à toutes leurs données depuis n’importe où sur smartphone ou tablettes.
Des solutions adaptées à vos besoins métiers
Pour faire face à ces changements, les acteurs du retail doivent être dotés de logiciels fiables et flexibles, qui leur permettent de s’adapter aux mouvements du marché tout en gardant un contrôle précis de leur activité.
C’est pourquoi chez isatech, nous vous proposons un ensemble de services capables de vous accompagner dans votre transformation numérique et de répondre à des problématiques telles que :
- Le pilotage précis de votre activité avec une visibilité sur les marges et la productivité.
- L’optimisation et l’automatisation de vos stocks, achats et approvisionnement.
- La gestion de vos relations clients (analyse, fidélisation, exploitation…)
- L’ouverture de nouveaux canaux de distribution et une gestion cross canal optimale (magasins, site marchand, industriels ou négociants, grossistes, e-commerce, mobilité, points de vente (Point Of Sale – POS)
- L’automatisation des processus (achats, ventes, logistique, comptabilité…)
- L’organisation du marketing (planning, budgets, emailings, visibilité online, reporting complet / BI…)
- L’internationalisation (gestion multilingue, multi-devises, multi-sites).

Le consommateur au centre de toutes vos attentions
Pour répondre aux besoins du consommateur moderne, il faut des systèmes de gestion transparents, rentables, rapides, flexibles et 100 % axés sur le client. C’est là que Microsoft Dynamics 365 for Retail pour le commerce de détail entre en action.
La gestion de l’approvisionnement en temps réel des clients sur plusieurs canaux et la réponse à leurs commentaires, nécessite une gamme complexe de fonctions fonctionnant en cohérence et en toute fiabilité. Beaucoup d’entreprises n’ont tout simplement pas les systèmes informatiques et les capacités pour gérer ces demandes de manière adéquate, or les expériences clients ne doivent jamais décevoir le consommateur. Les fournisseurs de logiciels de vente au détail traditionnels s’adressent à diverses disciplines individuelles, mais pas au processus complet de bout en bout. Microsoft Dynamics 365 est la plateforme qui vous permet de face à tous les enjeux de e-commerce : retail magasins, gestion de caisse, logistique, fidélisation, gestion de cartes, etc.
Une plateforme de solutions complètes d’ERP et de CRM pour le Retail, BtoB et BtoC
Isatech fournit la plateforme et des capacités complètes de gestion de la vente au détail d’entreprise, avec Microsoft Dynamics 365 ERP et CRM.
Pour tous les canaux de commercialisation, nos solutions fournissent toutes les bonnes pratiques de gestion des accords commerciaux, BtoB et BtoC qui rassemblent les fonctions critiques attendues (Budgets, remises en cascade, prix avancés, remises logistiques, différés, prix consommateur, …), entièrement intégrée dans une plateforme sécurisée et performante.
Microsoft Dynamics 365 est une plateforme ERP et CRM qui fonctionne en multisites, multi-sociétés, multi-pays … et multidevises, de manière très évolutive. Intégrée à d’autres produits Microsoft que vous utilisez tous les jours, elle vous permet d’utiliser facilement les applications et de réduire le coût total de possession et d’exploitation.
Découvrez nos témoignages

Témoignage CRM Dynamics 365 avec EM Normandie
L’École de Management de Normandie (EM Normandie), fondée en 1871, compte aujourd’hui plusieurs campus en France et à l’étranger, dans les villes de Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Oxford et Dublin. L’école de commerce forme des étudiants aux métiers du management, de la logistique, de la finance, du commerce international et du management des systèmes d’information.

Témoignage Projet ERP Microsoft avec Orlait
Acteur majeur de la filière laitière, Orlait a choisi Isatech pour moderniser son système d’information. En adoptant Microsoft Dynamics 365, l’entreprise améliore la gestion de ses flux commerciaux et logistiques, tout en gagnant en efficacité et en agilité dans un secteur en constante évolution.

Témoignage stratégie digitale avec Allianz Côte d’Ivoire
Allianz Côte d’Ivoire, acteur du secteur de l’assurance, a entrepris une transformation organisationnelle pour améliorer son agilité et sa compétitivité. Isatech, en partenariat avec Century Consulting, a accompagné cette démarche en facilitant la définition d'une vision stratégique, la structuration d'un plan d'action et l'engagement des collaborateurs dans le changement.
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