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Industrie

Intégrer la transformation numérique dans votre entreprise

Face à la révolution digitale, le secteur de l’industrie subit les conséquences de l’évolution de nos modes de consommation. Dans une infographie publiée par le gouvernement en avril 2015, il est indiqué que la richesse produite par l’industrie française s’élève à 266 milliards d’euros et correspond à 12,6% de la part du PIB français. Ce secteur est donc essentiel et joue un rôle majeur dans l’économie nationale, notamment par les exportations et les efforts d’innovation.

Les modèles de production, de gestion des relations clients ou fournisseurs sont en pleine transformation. C’est donc là une opportunité à saisir pour les professionnels du secteur capables de s’adapter et d’innover. A l’inverse, cela peut être un vrai challenge pour les industries qui n’optimisent pas leurs ressources ni leurs innovations. Ce secteur fait face à plusieurs problématiques :

  • Maîtriser ses prévisions, sa planification, ses processus de production et la livraison clients (réagir à l’érosion des prix, s’adapter aux aléas de livraisons ou de la demande, …)
  • Etre capable de produire les bonnes quantités au bon moment pour répondre aux délais imposés
  • Respecter les normes de conformité en s’appuyant notamment sur une traçabilité optimale
  • Savoir optimiser ses ressources à la fois matérielles et humaines, notamment dans le traitement des matières premières
  • Avoir une vision claire du marché à la fois au niveau national et international pour une réactivité commerciale efficace (reporting complet)
  • Innover pour proposer des produits adaptés à vos besoins clients

Aujourd’hui, ce sont les industries qui doivent s’adapter à l’environnement économique. Le système de l’offre et de la demande étant complètement inversé, la réussite de l’industrie passe notamment par la mise en place de progiciels de gestion adaptés.

Des solutions adaptées à vos besoins métiers

Pour faire face à cette transformation digitale et s’adapter aux nouveaux modes de consommation, il est nécessaire de connaître le marché pour gagner en efficacité et optimiser aux mieux ses processus de production. Ces modes de fonctionnement passent notamment par deux phases : d’un côté une bonne gestion de vos processus clients et de l’autre savoir innover pour se différencier.

Maîtriser son environnement pour une meilleure gestion de son workflow (gestion des processus métiers) et de sa Supply Chain (gestion de la chaîne logistique).
Grâce à des logiciels issus de la suite Microsoft Dynamics 365, il est possible :

  • d’avoir une vision globale de l’ensemble de vos opérations et un contrôle opérationnel (livraison, couts, délais, assurance qualité,…), notamment pour calculer au mieux votre coût de revient et votre productivité
  • de prendre rapidement des décisions en fonction de données précises,
  • d’adapter et de piloter ses processus de gestion des métiers pour rester agile (achats, ventes, stocks, approvisionnements, …), et ainsi devenir performant dans l’administration des ventes grâce à un SCM développé (Supply Chain Management)
  • de se concentrer sur les actions optimales et ainsi gagner du temps grâce à l’automatisation,
  • d’avoir une vision claire du marché en temps réel, au niveau national et international,
  • de se développer sur la question de l’innovation dans la production et dans la R&D.

Face à ce marché en constante évolution, la bonne gestion des ressources humaines et matérielles par le biais de Progiciels de Gestion Intégrés (PGI) est un enjeu capital.

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