Le domaine de la santé se remet lentement de la crise. Les dépenses courantes (dépenses de prévention, consommation de soins, recherche, etc..) représentent environ 12% du PIB français selon l’INSEE. Cependant, ce secteur, tourné vers l’innovation, a tendance à se rapprocher d’une révolution par ses progrès à la fois techniques et technologiques.
Les professionnels sont soumis à des normes et des règles strictes qui évoluent et qu’il faut respecter (régit sous l’inserm, le ministère de la santé, ou encore le ministère de la recherche). L’ère du Big Data s’impose également de plus en plus. Plusieurs problématiques auxquelles les professionnels du secteur doivent faire face :
Vous équiper d’un système d’informations robuste et flexible vous permet donc d’appréhender sereinement les mutations en cours et surtout de vous adapter à ces changements.
Filière industrielle stratégique, la santé subit la pleine mutation du monde médical. Le secteur se doit d’évoluer avec son environnement et de pouvoir répondre aux nouvelles exigences de ces « consom’acteurs » qui décident pleinement de leur pouvoir d’achat et mettent un point d’honneur à s’assurer de la bonne qualité des différents produits.
Pour être capable d’affronter les nouveaux défis de demain, il est important de vous doter de progiciels de gestion intégré (PGI) qui vous permettent notamment de :
Nous accompagnons les acteurs de la recherche et de la santé dans la refonte de leur système d’information. Ils nous font confiance pour leurs projets ERP (Business Central, AX), mais aussi pour la gestion de leur relation client (Microsoft Dynamics Sales), ou encore pour leur infrastructure ou leur plateforme collaborative (Office 365).