Sorti depuis quelques mois maintenant, Dynamics NAV 2017 par Microsoft (anciennement ERP Navision) est l’assurance d’une vision globale de votre entreprise, avec une précision et un niveau de détail encore inégalé. Aussi, plusieurs éléments vous permettent de personnaliser votre logiciel pour qu’il ne ressemble à aucun autre, pour qu’il colle parfaitement à vos besoins. Collaboration, extensions, performance, nous vous dirons tout.
L’ERP Microsoft Dynamics NAV, anciennement Navision, se positionne de plus en plus comme un outil incontournable aux PME pour les accompagner dans leur développement. Et l’édition 2017 ne déroge pas à la règle, notamment grâce à sa capacité de réduire la marge d’erreur et donc les risques. Une faculté développée par son maillage technologique innovant, ainsi que par l’important arrière-plan d’accompagnement humain.
Des fonctionnalités de gestion globale poussées sont évidemment le point fort majeur de Microsoft Dynamics NAV 2017. Mais d’autres éléments de performance viennent améliorer la solution. Un support technique flexible, des consultants et opérateurs certifiés pour garantir une qualité de service maximale font aussi partie des clés de voûte de la solution Microsoft Dynamics Nav.
La densité de ce tissu de partenaires techniques constitue également un atout au moment de choisir Dynamics Nav 2017. Les moyens humains déployés pour vous accompagner dans votre projet d’E-Everything (dématérialisation de la gestion) sont tout aussi importants, et c’est pourquoi la question du support est prépondérante.
La possibilité de choisir l’hébergement de Dynamics NAV 2017 est également un de ses avantages forts : que ça soit en cloud ou On Premise, avec la possibilité de mettre en place sa propre instance, afin de repousser les limites de la personnalisation. Via le cloud, la solution peut être distribuée en mode SaaS pour toujours plus de mobilité et de flexibilité.
Car si vous souhaitez faire performer vos équipes et votre entreprise, un accompagnement quantitatif et qualitatif est nécessaire lors de la mise en place d’un ERP. Et c’est la bonne coopération entre utilisateurs et intégrateurs qui déterminera, sur le long terme, de l’étendue des avantages financiers tirés de ce type de solution.
Dynamics NAV 2017 offre la possibilité d’accéder à des extensions spécifiques qui répondent à différentes dimensions : votre métier (la distribution par exemple), vos fonctionnalités business (unités de stock supplémentaires, … ), ou encore vos fonctionnalités locales (comme les us et coutumes en comptabilité française).
L’achat d’une extension n’est certes pas l’investissement le plus lourd en matière de logiciel. Cependant, pour vous éviter les tests peu concluants d’extensions mal adaptées, il suffit de vous poser quelques questions simples. Et les réponses à ces questions vous épargneront ces petits désagréments, et vous permettront de mieux cibler les addons qui répondront à vos besoins sur Dynamics NAV 2017.
1. Quelles sont les structures d’intégration et de support ?
Quels vont être mes partenaires ?
Avec qui vais-je travailler sur mon logiciel ?
Sauront-ils m’aider en cas de soucis avec l’extension et non le logiciel ?
L’application est-elle adaptée à cet aspect support ?
2. Qui peut former mes équipes ? comment ?
Cette extension sera-elle facilement appropriable par ma structure, par mes équipes ?
Dans quelles conditions va se faire l’adaptation ?
Mes équipes auront-elles le temps de se former et d’appréhender convenablement la nouvelle solution ?
3. Quelles aides possibles en caS de problème ?
Quelles solutions sont à ma disposition en cas de dysfonctionnement ?
Les solutions proposées par l’extension sont-elles suffisamment efficaces pour garantir une reprise rapide ?
4. Le code est-il manipulable paR mes équipes ?
La solution correspond-elle assez à mon cœur d’activité ?
Sinon, est-ce que je vais pouvoir adapter l’application, pour qu’elle s’harmonise parfaitement avec mes besoins métiers ?
Pourrais-je intervenir rapidement si le besoin s’en fait sentir ?
5. Quid des questions de compatiBilité et mises à jour entre dynamics Nav 2017 et les exteNsions ?
Les mise à jour du logiciel Microsoft Dynamics NAV 2017 comprennent-elles les extensions ?
La mise à jour d’un élément entraîne-t-elle une modification de la compatibilité de l’ensemble ?
6. À quelle forme de licence est soumise l’extension ?
Quels sont mes besoins en termes d’utilisateurs et de fréquence ?
Ai-je seulement besoin d’une utilisation ponctuelle, ou plutôt d’un abonnement régulier plus conséquent ?
Quelles solutions me proposent l’application et l’extension ?
7. Cette extension peut-elle entRaîner d’autres dépenses ?
L’extension que je choisis est-elle autonome et indépendante ?
Ou est-elle rattachée à un support précis ?
Ses mises-à-jour sont-elles incluses dans la facturation initiale ?
8. Sera-t-elle vraiment rentable ?
Les apports de l’extension et des annexes justifient-ils les frais que j’engage ?
Comment être sûr d’éviter la mauvaise surprise d’une application trop limitée ?
Choisir son addon avec précaution, c’est étendre son logiciel sans perdre en efficacité. Une extension pertinente, adaptable, permettra à votre logiciel et vos utilisateurs d’exprimer la pleine mesure de leur potentiel. Avec une solution qui colle à vos besoins, vous irez plus vite, plus loin et plus fort !
Dynamics NAV 2017 concentre les fonctions d’analyse de données et d’aides à la décision en intégration native. Grâce au système d’intelligence artificielle Cortana et la solution décisionnelle Power BI de Microsoft, vous pouvez être certains de disposer du meilleur accompagnement possible.
PowerBI est nativement associé à Cortana pour traiter vos données en profondeur. Grâce au couplage de leurs fonctionnalités et capacités de traitement sur votre logiciel Dynamics NAV 2017, vous pouvez gérer votre entreprise et vos projets avec toujours plus d’agilité et de précision. La solution de Microsoft vous permet d’aider vos collaborateurs à travailler plus efficacement, et à apporter une valeur ajoutée supplémentaire à leur travail.
Comme vous le savez, Dynamics Nav 2017 de Microsoft est bien plus qu’un simple ERP. Monter un budget, gérer plusieurs stocks simultanément, traiter et analyser les informations que vous détenez sans même le savoir. Avec ses capacités prédictives, Microsoft Dynamics NAV 2017 vous permet de voir plus loin que l’instant présent, et de vous concentrer sur l’avenir.