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Spécialiste des solutions Microsoft Dynamics 365 ERP, CRM, Azure et Office 365

Les enjeux du logiciel CRM pour votre business

Votre système d’information freine votre croissance car vous n’avez pas encore opté pour un logiciel CRM. Vous essayez tant bien que mal de satisfaire vos clients pour pérenniser et développer votre activité, tout en élargissant votre portefeuille de clients. Cependant, vous rencontrez au quotidien de nombreuses difficultés dans votre gestion commerciale et marketing :

  • manque d’informations pertinentes sur vos contacts,
  • dispersion des informations,
  • difficulté pour détecter, suivre et transformer les opportunités,
  • inadaptation des outils à la mobilité de vos commerciaux.

Vous souhaitez réduire vos coûts et augmenter la rentabilité de vos process de gestion commerciale et marketing pour augmenter la satisfaction et la fidélité de vos clients, aussi bien pour les activités de vente et de marketing, que pour les services à la clientèle.

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La définition de CRM

Lorsqu’on parle de logiciel CRM, il faut comprendre Customer relationship management ou gestion de la relation client (GRC). Cette dénomination désigne l’ensemble des outils et techniques destiné à aider dans la gestion de la relation client. Conçu comme un tableau de bord, cet outil de gestion utilise tous les canaux disponibles avec les clients et regroupe leurs données. Ainsi, il est possible de mesurer et analyser des opérations marketing et de support client.

Autrement dit, le CRM permet de gagner du temps dans la gestion des contacts, le service client, l’activité commerciale et les campagnes marketing.

 

Quels sont les logiciels CRM sur le marché ?

comparatif-crm-dynamics365-salesforceLes deux solutions les plus utilisées par les PME et les ETI sont Salesforce et Microsoft Dynamics 365.
Microsoft Dynamics 365 offre une gestion globale de l’activité d’une entreprise, regroupant le meilleur des deux mondes : Dynamics 365 Customer Engagement et Dynamics Finance & Operations. Il s’agit d’un outil 100% Cloud, proposé uniquement en mode SaaS. Pour plus de détails, consultez notre livre blanc qui établit un comparatif des CRM Dynamics 365 et Salesforce. Il vous permettra d’identifier le meilleur logiciel pour votre structure. Le CRM se déploie aussi bien auprès des petites entreprises que les grands comptes.

 

Quels sont les métiers ayant besoin de la solution CRM ?

Les fonctionnalités commerciales sont puissantes, grâce à notamment la capacité de gestion de données des sociétés de clients et prospects. Grâce aux fiches renseignées, l’équipe commerciale peut suivre les actions menées auprès d’un compte, l’intérêt manifesté pour une offre, ainsi que la personne à contacter.

Les fonctionnalités marketing permettent mieux suivre les comptes de prospects. L’édition de newsletters et la mesure des leurs ouvertures, ainsi que de l’interaction générée permet de déterminer la pertinence de certaines opérations.

Les fonctionnalités de service après-vente intègrent notamment la gestion des tickets clients et de leur suivi. Ainsi on peut savoir quel est le problème du client, à qui a été attribué le ticket d’incidence et où en en sa demande.

 

Quels sont les avantages à utiliser un outil CRM ?

Le CRM, couplé ou non avec une solution collaborative de type Office 365 (nouvellement Microsoft365), vous permet d’accroître vos revenus en vendant plus et/ou mieux et de réaliser des économies en organisant vos processus de vente de façon optimale. C’est pourquoi, nous proposons à nos clients Microsoft Dynamics 365 CRM.

Microsoft Dynamics 365 CRM est un logiciel de gestion de la relation client flexible, réactif, ergonomique et performant. Le CRM pour les PME ou ETI permet de :

  • booster votre efficacité commerciale grâce à des données clients fiables et pertinentes, accessibles de n’importe où, à tout moment et sur différents supports (PC, portable, Smartphone, tablette),
  • proposer un service irréprochable à vos clients. Vous fidélisez vos clients en personnalisant les réponses que vous leur apportez,
  • mener un marketing intelligent. Vos actions marketing sont ciblées. Vous interagissez facilement avec vos clients et les orientez mieux. Vous mesurez l’impact de vos campagnes et actions,
  • profiter des avantages du web social. Les réseaux sociaux vous apportent des informations pertinentes sur vos clients qui vous permettent de mieux cibler vos messages. Vous analysez par la même occasion les tendances qui impactent votre marque.
  • accroître le bien-être utilisateur. Grâce à son intégration avec les solutions Microsoft (Office 365, Microsoft Dynamics Marketing, Power BI…), Dynamics CRM offre aux utilisateurs un confort d’utilisation inégalable.

 

Comment bien choisir un logiciel CRM et comment l’intégrer ?

Il y a longtemps que le CRM a dépassé le simple rôle de « base de données clients ». Cette fonctionnalité reste évidemment le cœur de l’outil, mais des possibilités supplémentaires se sont greffées au fil du temps et des évolutions technologiques. Ainsi, les éditeurs ne parlent plus de
« CRM » mais de « gestion des ventes et de la relation client ».

Pour bien choisir un CRM, adapté à vos besoins nous vous aidons à définir votre périmètre. Nous établissons ensemble un cahier des charges qui correspond à vos activités. A noter que CRM et ERP font bon ménage.

Pour intégrer le CRM, notre équipe vous accompagnera dans ce projet. Aussi bien sur l’aspect technique que la formation à l’utilisation du logiciel, nos consultants sauront également vous conseiller et assurer le support.

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