Les données (data) sont une nouvelle source de richesse pour l’entreprise, une richesse qui ne lui aura coûté que le déploiement de dispositifs pour les récolter. Un investissement raisonnable pour une utilité maximale à qui sait s’en servir. Basé sur un modèle de données commun (CDM), votre logiciel Microsoft Dynamics 365 stocke vos données depuis une plateforme centralisée pour enrichir la brique Dynamics 365 for Operations. Explications.
Microsoft Dynamics 365 for Operations est la brique du logiciel ERP de la plateforme. Elle succède à Dynamics AX, et a pour but de permettre aux entreprises d’augmenter leurs volumes tout en facilitant l’administration de cette croissance. Il s’agit donc du cœur de la solution business pour la gestion de votre entreprise.
Le modèle de données commun change la façon d’appréhender les données. Grâce à cette innovation, l’intégration des données est multicanale. La brique Operations peut donc mobiliser des données intégrées par Field Service par exemple, et inversement. Vous avez finalement accès à un tissu de datas, en arrière-plan de vos activités quotidiennes.
C’est d’ailleurs un des atouts premiers de la distribution via le cloud de Microsoft Dynamics 365. C’est finalement tout le processus d’acquisition de la data qui est simplifié par cette plateforme. De la même manière, il est possible récupérer les données depuis n’importe quel système extérieur à la brique, du moment que l’application a été autorisée au préalable. Une amélioration sans commune mesure toute l’infrastructure technologique de votre système d’information.
Puisque chaque entreprise possède sa propre architecture d’applications logicielles, le programme d’intégration des données doit également permettre une adaptabilité maximale. Le cadre de création de processus est alors nécessairement unique à chaque entreprise. C’est par ce point d’accès que vous pourrez prendre la main sur votre production depuis votre logiciel de gestion des ressources. Une mauvaise intégration des données ne permettrait pas le bon fonctionnement des automatismes, ce qui freinerait votre activité.
A l’image de la production data driven qui permet de gagner en pertinence et en qualité prédictive, une bonne intégration des données est donc essentielle pour diriger votre entreprise avec des informations concrètes, que vous n’auriez peut-être pas su capter sans ces outils numériques.
Basculer des données manuellement entre deux systèmes non connectés fait perdre énormément de temps et oblige souvent à retraiter ces données pour en extraire les informations pertinentes.
Une des forces de Microsoft Dynamics 365 For Operations est justement de pouvoir mobiliser un maximum de données rapidement, à partir de plusieurs applications (ERP + CRM par exemple), et à les restituer dans un même tableau de bord analytique. Grâce à ces connexions entre applications, libre à vous de créer de l’information à valeur ajoutée.
Vous pouvez désormais personnaliser votre envoi selon votre interlocuteur, grâce à la connexion naturelle entre Dynamics 365 For Sales (CRM) et Office 365.
Pour faciliter votre adaptation et votre progression sur Dynamics 365, Microsoft propose un service Fast Track. Cet outil vous permettra une meilleure prise en main du logiciel et de ses briques. Une nouvelle occasion d’apprendre à personnaliser votre plateforme Dynamics 365, et d’améliorer les conditions d’intégration de vos données pour correspondre à vos besoins.
Aussi, pour rendre la brique de votre logiciel plus intelligente, des liaisons natives sont également disponibles avec Cortana Intelligence, le module d’intelligence artificielle de Microsoft. Aussi, vous pouvez valoriser votre intégration des données en les exploitant avec Azure Machine Learning, ou vous faciliter leur lecture avec la solution de data visualisation Power BI.
Enfin, vous pouvez personnaliser votre intégration de données avec des applications dédiées. L’Appsource vous permet de créer la vôtre, mais aussi d’utiliser une application déjà éditée par Microsoft ou par une autre entreprise. Vous pouvez ainsi intégrer vos spécialités métiers directement dans l’architecture de votre solution. Un gain de productivité assuré pour votre gestion !
Pour mieux connaître les enjeux inhérents à la bonne intégration des données dans le logiciel de gestion de votre entreprise, nous vous proposons ce livre blanc à propos de la production data driven.