Nous y sommes, l’attente s’achève avec la sortie du Dynamics NAV 2017. La nouvelle version du progiciel de gestion est disponible dès ce vendredi 28/10/2016, avec de multiples améliorations. Dynamics NAV 2017 (devenu Microsoft Business Central) se révèle être un savant mélange de valorisation des points forts de l’édition 2016 et de nouveautés qui viennent pousser toujours plus loin la transformation digitale des entreprises. Un progiciel plus fonctionnel, taillé pour vous accompagner dans la performance et dans l’ère du collaboratif
Parmi les nouvelles évolutions de la franchise NAV (ex Navision), on retrouve une intégration renforcée avec Office 365 et de Power BI dans le Dynamics NAV 2017. Plusieurs améliorations concrètes du service voient donc le jour, comme :
– Des modèles de mails prédéfinis, et module de création de modèles supplémentaires
– Dès le tableau de bord, l’utilisateur peut bénéficier de KPI Visuels créés avec Power BI.
– Des services OCR plus performants pour une reconnaissance complète des factures d’achats
– Une gestion des catégories d’articles et des attributs offrant plus de souplesse dans le paramétrage article
– Une synchronisation de votre fichier de contacts avec Office 365 ou Outlook simplifiée
– Un module de reporting intégré à la base du Role Center
– Des services et moyens de paiements rendus plus accessibles
– Un module de création mails depuis Dynamics NAV 2017 avec des présentations personnalisées selon le type de document
– Intégration des services d’analyse de données de Power BI
– Intégration de Cortana pour l’aide à la prévision
Une mise en œuvre facilité par la mise à disposition d’assistants de configuration et d’importation. Des fonctionnalités enrichies sur la gestion financière et le module projet.
Le système d’alertes évolue également permettant au management de se focaliser sur les « exceptions » et de monitorer l’activité de l’entreprise.
Épurer l’interface de travail, lier les fonctions et métiers, encadrer les spécificités des besoins directs par des outils dédiés, … Des d’améliorations qui vous seront bientôt indispensables !
Par rapport à Navision, Dynamics NAV 2017 inclut le concept d’extension. Il introduit ainsi la possibilité d’enrichir les fonctionnalités de base de NAV par l’acquisition de composants logiciels directement plugables. Cette nouvelle possibilité permet à chaque organisation de modeler son application sur mesure.
L’intégration native de Cortana Intelligence et de ses algorithmes constituent aussi une ouverture qui vous fera gagner en précision dans votre gestion des stocks, de vos prévisions de vente ou de trésorerie.
L’ERP Microsoft inclut donc de nouvelles possibilités autour de l’E-gestion globale de votre entreprise, avec des applications taillées sur mesures. Dynamics NAV 2017 se positionne donc comme une plateforme complète, adaptable et intégrée qui saura accompagner au mieux votre entreprise vers les objectifs que vous lui avez fixés. C’est l’outil de gestion de référence pour vous engager dans la transformation digitale.
Nous avons également rédigé un article plus récent sur Dynamics NAV 2017 et ses fonctionnalités.