Deuxième vague de la mise à jour 2021 de Microsoft pour le CRM Dynamics 365 (Wave 2). Entre le 15 et 17 octobre 2021, quelques nouveautés vont faire leur apparition. Autant d’éléments qui devraient améliorer les fonctions de recherche, d’ergonomie et d’usage de certains modules.
Notre équipe CRM détaille les grandes lignes de cette mise à jour d’automne.
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Tout d’abord place à une nouvelle interface des vues/listes. En effet, les enregistrements bénéficieront d’une nouvelle organisation selon les différentes entités qui permet de simplifier la modification en masse.
Ce gain de temps dans le traitement des informations devrait être bien accueilli par les utilisateurs. En somme, Microsoft mise sur un meilleur agencement.
Également au niveau des vues, l’agencement des colonnes permettra aux utilisateurs d’ajouter, réorganiser et/ou supprimer des colonnes dans les pages d’affichage en grille. Par ailleurs, des colonnes peuvent être ajoutées à l’aide des tables/entités actuelles et associées avec une réorganisation gérée via une simple fonctionnalité de glisser-déposer. Ainsi il sera possible de déplacer les champs des vues juste en cliquant et en faisant glisser l’élément.
Actuellement disponible en tant qu’option, la recherche avancée sera activée par défaut sur les champs de type recherche suite à la mise à jour Dynamics 365 Wave 2. Cela simplifie le processus de recherche de lignes/enregistrements sur les formulaires en affichant plus de détails et en triant les enregistrements. Elle offre une plus grande flexibilité pour sélectionner plusieurs enregistrements et explorer des éléments individuels sans se déplacer.
S’appuyer sur une base de données existantes des incidents précédemment traités, c’est la promesse du composant Modern control. En activant cette fonction, l’utilisateur retrouve en une recherche les incidents traités par le passé.
Grâce à un filtre qui prend en compte les problèmes rencontrés, on peut retracer la résolution des points bloquants. Ce qui permet d’économiser du temps en faisant appel à un minimum de ressources. Tout en évitant de solliciter un consultant.
La fonction de recherche s’améliore. Désormais plus complète et affinée, elle deviendra plus précise pour les retrouver les enregistrements. Celle-ci s’appuie sur la recherche par pertinence déployée il y a quelques années par Microsoft.
C’est peut-être une fonction que vous utilisiez : les en-têtes à faible densité pour les formulaires. A compter de la prochaine mise à jour, les en-têtes seront par défaut en haute-densité. Il faudra donc changer manuellement chaque catégorie d’en-tête dans la précédente version. Et ce pour que cela continue à fonctionner. L’absence de modification peut générer des problèmes de lecture et de fonctionnalité.
Autre disparition annoncée par Microsoft, celle des pieds de page. L’endroit où on retrouvait certaines informations comme la date de création du fichier, l’enregistrement, qui l’avait créé et la dernière personne à avoir modifié le fichier, sera désactivé. Certaines informations seront migrées en haut du formulaire. D’autres seront à retrouver dans les onglets, de façon à alléger l’interface des formulaires.
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L’équipe Dynamics 356 CRM, isatech