Pour sa première série de mises à jour pour l’année 2022, Microsoft basculera de nouvelles fonctionnalités dans son CRM Dynamics 365 à compter du 1er avril en France. Pour l’Europe, il faudra patienter jusqu’au 15 avril. Cette wave 2022, vague de mises à jour, se distingue par son aspect optionnel. Aucune nouveauté ne sera activée par défaut. Libre à chacun d’adapter son CRM selon les besoins de ses équipes. Chez isatech, notre équipe CRM a testé les nouveautés et vous dévoile son best-of.
On commence par la gestion des vues et la recherche avancée qui ont été modernisées. La recherche avancée moderne remplace l’ancienne version qui était matérialisée par un petit entonnoir. Et grâce à une barre de recherche, on peut accéder aux tables présentes dans l’application. Cette nouvelle fonction de recherche permet également la gestion des vues pour les utilisateurs.
Une fois la fonctionnalité activée il sera très facile de consulter s’il s’agit d’une vue système ou personnalisée. Les utilisateurs auront la possibilité de les afficher ou de les masquer dans le sélecteur de vues. Pour celles qui sont personnalisées, plusieurs actions sont accessibles comme le partage, l’attribution, la suppression ou encore la désactivation.
Viens ensuite la nouvelle recherche avancée. Pour l’ouvrir il suffit de se rendre dans la barre de recherche (la même utilisée pour la recherche Dataverse). Une fois dedans, en cliquant sur « Rechercher des lignes dans un tableau à l’aide de filtres avancés », un volet latéral s’ouvre permettant de sélectionner une table.
A noter que seules les tables contenues dans l’application seront visibles ; l’ancienne recherche avancée permettait d’avoir l’ensemble des tables de la base de données. Il est désormais possible après la sélection de la table de modifier les filtres de la vue par défaut, mais aussi d’ajouter des éléments de tables liées, comme avec l’ancienne recherche.
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C’est très certainement l’une des fonctionnalités les plus attendue de cette wave 2022. L’intégration de la plateforme Teams via le CRM est désormais effective pour la prise de rendez-vous. Lorsque vous décidez d’inviter une personne affectée à un compte ou un contact, vous pouvez cocher la case « Teams ». Cela génère automatique un rendez-vous sur votre plateforme collaborative. Cet échange est alors instantanément intégrée à la chronologie qui répertorie toutes les activités du compte.
Pour l’heure, l’intégration complète de Teams est encore phase test chez Microsoft. En preview nos équipes ont pu essayer la conversation dédiée dans la fonction « collaboration Teams », ainsi que la possibilité de passer ses appels depuis le CRM. En effet, un volet avec le pad permet de pouvoir composer le numéro de son interlocuteur. Et le petit plus, c’est la prise de note en direct via un bloc qui s’affiche. Aucune date de sortie n’est avancée pour le moment. Affaire à suivre…
Parmi les nouveautés de cette wave 2022, on retrouve les notifications intégrées. Celles-ci sont résultent de la création de tickets. Lorsque le flow détermine l’incidence du ticket, il envoie une notification sur l’interface, ce qui peut donc constituer un vrai gain de temps.
Cette fonctionnalité se paramètre selon les besoins de chacun. Elle peut par exemple s’intégrer à des opportunités afin de mieux les gérer et de ne pas passer à côté. On peut également s’en servir pour les ne pas rater les nouveaux comptes, des mails ou encore des appels.
L’interface permet ou non d’activer les volets dans le menu déroulant. Un point qui peut intéresser les utilisateurs qui ont beaucoup de listes et de tables. Le bandeau latéral est donc épuré, et vous pouvez classer plus finement vos valeurs. Ce qui finalement vous fait gagner en lisibilité.
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L’équipe CRM d’isatech