A compter du 21 avril 2020, Microsoft 365 prendra la place d’Office 365. Un changement de nom qui dévoile une offre enrichie et une sécurité accrue.
Avec Microsoft 365 Business, vous aurez accès à la puissante suite de logiciels Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote) avec la possibilité de collaborer en temps réel à plusieurs sur un document. Vos employés peuvent consulter les contacts, informations et contenus dont ils ont besoin quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, tablette ou smartphone). A noter, l’application Microsoft Teams est désormais comprise dans l’offre.
La plateforme collaborative Teams connait un fort succès dans le domaine professionnel. L’application fonctionne comme un système de messagerie, avec des appels directs ou des conversations par équipe. Vous pouvez par exemple organiser des chats de groupe, partager des fichiers ou organiser des réunions en ligne via calendrier outlook intégré. Le tout en assurant une sécurisation du stockage des informations dans un « coffre-fort » cloud. Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez rester en contact avec votre équipe via l’application mobile Teams.
Au delà de transformer la collaboration au travail et simplifier les processus métier, Microsoft 365 comprend des fonctionnalités de sécurité avancées afin de protéger votre entreprise :
Dans la suite office, avec Microsoft editor, rédiger des présentations, proposer des projets ou écrire des e-mails deviendra beaucoup plus simple. Corrections orthographiques et grammaticales, détection de plagiat, cet outil va même jusqu’à vous aider à reformuler ce que vous avez du mal à exprimer.
Quant à vos présentations Power point, non seulement vous avez accès à une importante bibliothèque de visuels, vidéos, polices et icônes, mais également des templates compatibles avec Word ainsi qu’Excel.
Et pour mieux vous accompagner, faites appel à « Présenter coach ». Cet assistant virtuel, disponible sur Power point, enregistre et analyse votre voix. Il est capable par exemple de détecter vos moments d’hésitation et de vous proposer des améliorations. Par ailleurs, votre assistant examine la qualité de vos slides et peut vous préconiser des visuels plus esthétiques.
Voici la nouvelle dénomination, selon les versions