Retour d’expérience client : Choose Paris a choisi Microsoft Dynamics 365 CRM
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CRM
8 juin 2022
Spécialisée dans l’attractivité de l’Ile-de-France, Choose Paris Region est une agence de conseil aux investisseurs internationaux. Elle participe autant à l’installation des entreprises qu’à l’accueil de tournages sur le territoire francilien.
Pour gérer sa relation clients, Choose Paris Region avait besoin de faire évoluer son CRM et de l’interfacer avec différents outils numériques. Microsoft Dynamics 365 répondait à leurs besoins et a même permis d’aller plus loin dans la relation avec leurs partenaires. Nicolas Da Silva, territory sales manager pour Choose Paris Region, témoigne de ces changements numériques réalisés par isatech.
“Nous avons choisi Dynamics parce qu’il s’inscrit très bien dans la suite Microsoft de plusieurs applications que nous utilisons.”
Comment avez-vous connu isatech ?
Dans le cadre de l’appel d’offres que nous avons passé, plusieurs prestataires ont répondu sur la mise en place du CRM Dynamics 365. Et la réponse d’isatech nous a particulièrement plu. Parce que nous n’avons pas eu une réponse marketing, comme c’était le cas pour d’autres prestataires. Mais nous avons eu une réponse d’ingénieur et le sentiment d’avoir une fonctionnalité, ainsi qu’une mise en place solide pour notre projet.
Isatech est référencé Union des groupements d’achats publics (Ugap), pourquoi est-ce important ?
La politique achat de Choose Paris Region est que tout passe par des appels d’offres qui sont référencés à l’Ugap. Et donc, tous nos prestataires doivent être référencés par l’Ugap. Pour nous c’était vraiment indispensable qu’isatech soit présent.
Quel est le point fort du CRM Microsoft Dynamics pour votre activité ?
Nous avons choisi Dynamics parce qu’il s’inscrit très bien dans la suite Microsoft de plusieurs applications que nous utilisons. Outlook est une fonctionnalité de base, mais nous avons aussi Sales Navigator qui nous permet de faire de la prospection, ainsi que Power BI pour tout ce qui est reporting. Nous avons fait le pari que tout cela s’interconnecterait très bien. Et le pari est réussi !
Qu’est-ce qui a changé chez Choose Paris Region depuis que vous utilisez le CRM Microsoft ?
Un point qui nous était reproché avant l’usage du CRM, était de ne pas pouvoir fournir de reporting en temps réel sur notre activité. Et le fait d’avoir un CRM aussi personnalisable que Dynamics et relié à Power BI nous permet de fournir de la data en temps réel pour tous nos mandants.
“Le CRM Microsoft Dynamics nous permet de travailler de manière plus fluide avec tous nos partenaires”
Est-ce que votre transformation numérique a eu un impact sur vos relations clients et partenaires ?
Le CRM Microsoft Dynamics nous permet de travailler de manière plus fluide avec tous nos partenaires, ce qui veut dire partager plus facilement de l’information avec eux. Nous utilisons un portail par lequel ils accèdent aux informations et nous sentons qu’ils sont très satisfaits de cette nouvelle manière de travailler. Ils suivent les données en temps réel et ont accès à toutes les informations souhaitées. Auparavant nous travaillions avec nos partenaires par des échanges d’emails. Nous ne pouvions pas leur partager notre CRM, donc tout passait par les mails. On se rendait compte que lorsque l’on faisait des reporting et des revues de projets, il nous manquait énormément d’informations. Et le fait de leur donner un accès direct au CRM a permis de gagner en transparence sur les projets. Tout le monde a la même information sous les yeux, en même temps et cela facilite énormément notre travail.
Y’a-t-il des projets à venir ?
Oui, nous pensons à de futurs développements, notamment sur la partie événementielle. Nous organisons beaucoup de webinars sur une appli, Livestorm et il se trouve que Dynamics est compatible. Ce qui veut dire que nous pouvons gérer des inscriptions au webinar et ce directement depuis le CRM. Donc les choses sont en train de se mettre en place.
Qu’est-ce que isatech vous a apporté dans ce projet ?
Dans la conduite du projet, nous avons vraiment apprécié l’apport d’isatech sur la méthode comme la construction du modèle des données. Notamment la réflexion sur le fait qu’une donnée peut être utilisée par plusieurs équipes de manière différente. Et donc, quel sens donner à cette information ; comment la hiérarchiser. Nous avons vraiment été très bien accompagnés surtout que nous avions une contrainte très forte sur la réalisation de notre CRM. Isatech a très bien répondu. Un grand merci à toutes les équipes et nous souhaitons continuer à coopérer longtemps !
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