Microsoft révolutionne la téléphonie professionnelle avec Teams voice
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Nos experts en clair
16 juillet 2020
Plébiscitée par plus de 44 millions d’utilisateurs début 2020, Microsoft Teams est une application qui permet notamment d’échanger en visioconférence. Devenu incontournable pour les télétravailleurs, cet outil a totalement séduit les entreprises. Et ce n’est pas fini. Teams Voice est parti pour révolutionner la téléphonie pour les professionnels.
« Teams est un concentrateur d’outils aussi bien pour communiquer que collaborer, explique notre expert chez isatech, Romain Lasmi. On peut continuer à produire, tout en gardant le lien avec nos collaborateurs, nos clients, ainsi que nos fournisseurs. »
Des fonctionnalités dédiées aux réunions à distance
Pour communiquer, Teams déploie toute une panoplie d’outils. Un chat pour les discussions instantanées, où vous partagez des fichiers. Mais pas que, vous pouvez également utiliser la prise de notes collaborative ou encore partager votre écran lors d’une présentation. Planifiez vos appels dans votre calendrier ou composez les appels de manière spontanée.
En tant qu’invité à des réunions, en audio ou visioconférence, rejoignez des meeting en interne ou en externe. A cela s’ajoutent quelques fonctionnalités bien pratiques, comme le floutage d’arrière-plan, l’enregistrement ou encore la transcription multi-langues et le sous-titrage.
Il existe aussi la fonction du tableau blanc. Grâce à des modèles prédéfinis, vous pouvez améliorer la prise de notes lors des réunions et ce via une tablette tactile ou votre clavier et votre souris.
Avec Teams voice, en intégrant la téléphonie, vous avez accès à tous ces services depuis votre mobile, bureau et navigateur, ainsi qu’aux appareils en salle de réunion. Et depuis le 1er avril 2020, la nouveauté c’est Microsoft 365 Business voice. Une nouvelle licence adaptée aux PME, afin qu’elles puissent bénéficier des fonctionnalités Teams à coût réduit. Par exemple, il est possible de rejoindre une réunion via un numéro de téléphone régional.
Quels sont les avantages d’intégrer la téléphonie dans le Cloud ?
Avoir la téléphonie sur son Cloud permet de repenser son fonctionnement :
Vous pouvez appeler à partir de n’importe quel appareil et emplacement.
Unifiez vos communications à partir d’une application.
Le système téléphonique basé sur le Cloud permet de réaliser des économies. Vous n’avez plus besoin de budgéter l’entretien de votre serveur de téléphonie sur site.
Au lieu de jongler avec plusieurs fournisseurs, vous n’en avez plus qu’un.
Un standard doté d’une intelligence artificielle
Avec cette communication tout en un, vous unifiez les appels, les discussions, les réunions, le calendrier et les courriels. Ainsi, à chaque réunion un numéro de téléphone est attribué, ce qui veut dire que vous pouvez y accéder sans être nécessairement derrière votre ordinateur. De plus, la transcription de messagerie vocale peut se faire automatiquement par une intelligence artificielle.
« Teams met à disposition des utilisateurs de l’intelligence artificielle, de façon transparente, détaille Romain Lasmi qui aime détecter les nouvelles technologies. Elle permet aux appelants d’être guidés dans un parcours client, grâce à la reconnaissance vocale et non plus suite à une multitude de choix à taper sur notre clavier. »
Teams voice est compatible avec de multiples appareils de téléphonie
Vos collaborateurs peuvent choisir le moyen de communication qui leur convient le mieux et le plus adapté à leurs besoins. Combiné, casque ou encore équipements de téléconférence, tous les appareils sont compatibles avec Teams voice. « L’intérêt est de retirer une téléphonie vieillissante et de partir sur une solution innovante », appuie notre expert.
« L’énorme avantage qu’offre Teams, est qu’il est livré à partir du Cloud Microsoft. Vous bénéficiez de l’envergure de l’éditeur, en fonction du data center le plus proche. En sachant qu’il y a plus de 160 datacenters physiques à travers le monde. »
Une téléphonie professionnelle intégrée
« Avec Teams on rationalise les outils et la téléphonie nous suit, à la maison, en déplacement ou dans l’entreprise. La téléphonie professionnelle est intégrée, ce qui veut dire qu’on n’a plus besoin de gérer les renvois d’appel », résume notre expert isatech.
Avec des paramètres accessibles uniquement aux personnes habilitées, la sécurité est maintenue. Par ailleurs, l’entreprise n’a plus besoin de faire appel à un administrateur pour activer sa téléphonie, car le service téléphonique est inclus dans la licence Microsoft 365.
Et comme l’a démontré la période du confinement, le géant américain est en capacité de pallier une forte affluence. En effet, bon nombre d’entreprises ont pu maintenir le contact avec leurs collaborateurs. Une solution qui a également su s’adapter aux différents débits internet.
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