Opérations de négoce optimisées avec des solutions adaptées

Négoce

Dans un secteur marqué par la pression tarifaire, la complexité logistique et l’exigence des centrales d’achat, les grossistes et fournisseurs GMS ont besoin de solutions fiables pour gagner en performance. Grâce à notre expertise métier et à l’ERP Microsoft Dynamics 365, nous vous aidons à piloter efficacement votre activité, de la gestion des achats à la distribution multicanal.

Négoce
produits de grande consommation

Les fournisseurs de la grande distribution face à de nombreux défis

Le secteur des biens de grande consommation (CPG – Consumer Package Good) est composé d’acteurs très variés : fournisseurs de la grande distribution, centrales d’achats, sociétés de négoce, distribution sélective, grandes et moyennes surfaces (GMS, GSS, GSA, GSB, etc.), fournisseurs des CHR (café-hôtels-restaurants), professionnels du RHD (Restauration Hors Domicile). Quelle que soit votre position dans la chaîne et votre réseau de distribution, vous appartenez à un secteur complexe et devez faire face à de nombreuses problématiques :

  • une pression croissante sur les prix,
  • des contrats de coopération compliqués (participation pub, RFA…),
  • des tarifications complexes (remises multiples, promotions, frais annexes…)
  • un environnement international et concurrentiel (Marque propre ou Marque De Distributeur – MDD),
  • la multiplication des canaux de distribution,
  • une demande d’innovation permanente de la part des consommateurs.

Des solutions adaptées aux enjeux de votre secteur

Pour surmonter ces défis et alimenter les réseaux avec des biens et équipements en accord avec les exigences des consommateurs, votre entreprise doit être :

  • Réactive pour faire face à une demande fluctuante et variée, tout en gardant un oeil sur les indicateurs de productivité et le calcul de votre taux de marge et taux de marque, afin de suivre au mieux son ordre de fabrication (OF),
  • Organisée avec une maîtrise de sa gestion des stocks, gestion des flux (PDP – Plan Directeur de Production), de sa supply chain et du calcul de son seuil de rentabilité,
  • Rigoureuse pour analyser sa profitabilité en temps réel et prendre les bonnes décisions,
  • À la pointe de la réglementation pour une assurance qualité et une logistique irréprochables, notamment grâce à une traçabilité optimale.
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